Proximus CLOUD - Tase

CLOUD COMPUTING

Un nombre croissant de PME intègre une partie ou l'entièreté de leur infrastructure informatique, de leurs logiciels et de leurs données dans le Cloud. 

 

Qu'est-ce que le cloud computing?


Le cloud computing consiste à exporter tout ou une partie des applications fonctionnant sur les serveurs situés dans votre entreprise, vers des serveurs situés à l’extérieur de l’entreprise.
 

Pourquoi est-ce utile pour votre entreprise ?


Le cloud computing vous permet de rationnaliser vos investissements en infrastructure IT, tout en ayant accès à vos données, en permanence, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Une connexion sécurisée internet vous permet d'accéder à tout type de fichier, sans avoir à vous préoccuper de la partie logicielle nécessaire à leur utilisation. Le tout, via un ordinateur fixe ou portable, un smartphone voire une tablette.

Tase en tant que Proximus ICT Expert vous aide à choisir la solution cloud adaptée à vos besoins.

 

Les avantages

  • Travaillez, où que vous soyez – Vos données sont sauvegardées de manière centralisée. Ainsi, vos collaborateurs peuvent y accéder de n’importe où : chez eux, au bureau, chez le client…
  • Investissez moins en ICT – De nouveaux serveurs, du matériel neuf… Tout cela coûte et est vite dépassé. Quand vous stockez vos données sur le Cloud, votre fournisseur ICT se charge des mises à jour et de la maintenance de votre infrastructure.
  • Ne payez que votre utilisation – La taille de votre serveur Cloud évolue toujours en fonction de celle de votre entreprise. Vous décidez d'augmenter ou de diminuer la taille de votre activité? Votre infrastructure cloud suit le rythme de votre PME et s'adapte à vos besoins.

En bénéficiant de l’infrastructure de Proximus, vos données sont stockées dans les deux plus importants data center de Belgique. De cette manière, nous vous garantissons de savoir où sont stockées les données de votre société.
 


 

Vous avez besoin de plus d’infos ?