Autodesk® Entertainment Creation Suite 2016

Créez un contenu convaincant pour le divertissement

 

 

 

Découvrez comment des outils d'animation 3D éprouvés en production peuvent vous aider à créer un contenu à plus fort impact pour les jeux vidéo, le cinéma, la télévision et la publicité interactive.

 

 

ENTERTAINMENT CREATION SUITE STANDARD

 

Entertainment Creation Suite Standard :


- Autodesk Maya ou 3ds Max
- Autodesk MotionBuilder
- Autodesk Mudbox
- Autodesk SketchBook Designer

 

 

ENTERTAINMENT CREATION SUITE PREMIUM

 

Entertainment Creation Suite Premium :


- Entertainment Creation Suite Standard (soit Autodesk Maya soit 3ds Max) +
- Autodesk Softimage

 

 

ENTERTAINMENT CREATION SUITE ULTIMATE

 

Entertainment Creation Suite Ultimate :


- Entertainment Creation Suite Premium +
- A la fois 3ds Max et Maya

 


 

 

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La suite couvre tous les éléments clés d'un pipeline typique de production de projets pour les industries du film, de la TV ou des jeux, notamment :

 

Prévisualisation :

 

- Production virtuelle de prévisualisation et la modification de capture de mouvements avec Sketchbook et MotionBuilder.

 

- Ce processus consiste à visualiser et expérimenter les options de création relatives aux personnages et aux environnement des scènes afin d'économiser du temps et de l'argent lors de la production.

 

- Avant, l'anticipation de la vision reposait sur :

 

• les story-boards,
• les dessins conceptuels et
• les modèles physiques.

 

- MotionBuilder permet la saisie et l'intégration de données "live" en temps réel, ce qui :

 

• rend l'animation plus réaliste et
• permet aussi au directeur artistique

- de tester des angles de caméra et des compositions et
- de prévoir ainsi l'impact des effets visuels

 

- La combinaison de 3ds Max ou Maya avec MB et Sketchbook Designer Pro aide à affiner et prévoir les résultats par des méthodes bien plus novatrices et complètes.

 

 

Modélisation :

 

- Avec 3ds Max, Maya, Softimage et Mudbox

 

- Ce workflow produit des personnages, accessoires et environnements 3D de haute qualité bien plus convaincants pour les industries du film, de la TV et des jeux.

 

- Qu'il s'agisse :

 

• d'une doublure en images de synthèse ou
• de l'univers entier d'un film d'animation

 

- commencer par utiliser 3ds Max, Maya ou Softimage pour créer le modèle, puis envoyer celui-ci à Mudbox pour la sculpture organique et la peinture en une étape.

 

- Ce workflow :

 

• offre une très grande souplesse de création et
augmente l'efficacité de la production, qui est dès lors plus rapide.

• offre en outre la possibilité d'effectuer une modélisation polygonale avec 3ds Max ou une modélisation par subdivision de surface, polygonale ou NURBS avec Maya.

 

  
Animation :

 

- Avec 3ds Max, Maya, Softimage et MotionBuilder

 

- Ce workflow permet de créer des animations convaincantes, que ce soit avec des images clés,

 

• par modélisation procédurale ou

• par l'intégration de données de capture de mouvements.

 • Le gréage s'effectue généralement dans Maya ou 3ds Max avant d'être transféré d'un clic vers MotionBuilder pour un nettoyage et, souvent, l'intégration de données de capture de mouvements en temps réel afin de rendre les animations plus réalistes.

  • Softimage ajoute un élément d'animation faciale très puissant grâce à la cinématique en environnement créatif interactif (ICE)

 • 3ds Max est le composant d'animation de personnages, également très puissant.

 
- La standardisation de l'interface de modification des courbes de fonction permet aux animateurs de basculer entre les produits Autodesk avec une terminologie uniforme et un workflow unifié pour modifier les courbes d'animation.

 

 

Simulation et effets :

 

- Avec 3ds Max, Maya, et Softimage

 

- Ce processus offre une simulation dynamique permettant d'obtenir des mouvements et une présentation plus réalistes des cheveux, fourrures, textiles, liquides et corps rigides/souples.

 

• Par Ex, on peut créer une simulation de liquide dans Maya, puis la transférer vers Softimage pour

 

- utiliser le moteur Nvidia PhysX et
- utiliser l'environnement de création interactif pour produire des effets étourdissants bien plus rapidement.

 

 

Rendu, Composition et MatchMoving :

 

- Avec 3ds Max, Maya, et Softimage

 

• Le rendu est la dernière étape du processus d'animation. Il donne aux modèles et aux animations leur aspect final avec des effets visuels tels que :

 

- l'ombrage,
- le mappage de textures,
- les ombres,
- les reflets et
- le mouvement flou.

 

- MatchMover, qui fait partie des outils de la suite, permet de tirer parti du monde 2D du film et du monde 3D de l'animation, et ce grâce à une méthode simple et économique de mixage des séquences d'action 2D avec des animations et effets spéciaux 3D.

 

- Composite, kit d'outils créatifs de la suite. Il propose des outils de

 

• correction sélective,
• correction colorimétrique,
• suivi,
• mapping
• caméra,
• déformation par spline,
• mouvement flou et
• profondeur de champ.

 

 

Pipeline Adobe pour le média numérique :

  

- Avec 3ds Max

 
Les graphistes et concepteurs de médias dont la panoplie créative comprend notamment Adobe After Effects, apprécieront le niveau d'interopérabilité avec 3ds Max qui établit un nouveau standard d'échange de données 2D/3D.

 


Pipelines flexibles :

  

- Nouvelle fonctionnalité de synchronisation des médias

 

- Transfert bidirectionnel des

 

• caméras,
• lumières,
• objets factices,
• objets plans/solides,
• séquences,
• modes de fusion,
• opacité et
• effets

 

- Elle permet aux artistes :

 

• d'effectuer des itérations plus efficaces,
• de réduire le travail de révision et
• de raccourcir le temps de réalisation des projets

 

- Création d'opérations de rendu (Render Pass) flexibles pour toutes les propriétés de rendu et d'objet

 

• Ce système de passes de rendu facilite la segmentation des scènes en vue de la composition en aval
• Permet une création plus efficace d'éléments de rendu pour Smoke

 

- Affichage dans Autodesk Smoke, Abode After Effects et Adobe Photoshop.

 

Les versions 2013 rapprochent plus que jamais les divers kits d'outils et permettent ainsi aux artistes de choisir plus facilement l'outil le plus approprié à la tâche en cours

 
Points d'intégration qui permettent d'économiser des heures de production :

  

- Diffusion de personnages animés entre MB et Maya

- Raccourcis clavier cohérents
- Éditeur F-Curve amélioré et plus cohérent
- Interopérabilité entre Autodesk Humanik et CAT
- Interopérabilité en une seule étape entre Maya, 3ds Max et Softimage
- Interopérabilité en une seule étape entre Maya, 3ds Max, Softimage et MotioBuilder
- Interopérabilité en une seule étape entre Maya, 3ds Max, Softimage et Mudbox

 

En connectant tous les produits de la suite, la productivité est maximisée. Les outils de la suite sont étroitement intégrés à la technologie d'échange de données FBX pour former une solution de pipeline efficace et homogène.

 

 

 

 

 

 

 

Comparer la Entertainment Creation Suite, Autodesk® Maya® et Autodesk® 3ds Max®

 
  Entertainment Creation Suite Autodesk Maya Autodesk 3ds Max
 
PRODUITS : Entertainment
Creation Suite
Autodesk® Maya® Autodesk® 3ds Max®
 
MODELISATION
Sculpture de personnages intuitive ?    
Maillage et modélisation surfacique de haute qualité ? ? ?
Création de géométrie procédurale ?    
 
ANIMATION
Animation en temps réel ?    
Animations faciales réalistes ?    
Gammes d'outils d'animation éprouvées en production ? ? ?
 
SIMULATION ET EFFETS
Effets procéduraux sans script ?    
Simulations réalistes ? ? ?
Ragdolls en temps réel ?    
 
WORKFLOW ET PIPELINE
Création artistique de concept intuitif ?    
Workflows de transfert des données rationalisés ?    
Workflows efficaces couvrant plusieurs produits ?    
Outils éprouvés en production ? ? ?
Pipelines plus flexibles ?    

 

 

 

 

 

 

Souscription Autodesk

 

Fonctionnalités de base d’Autodesk 360 :

 

En vous abonnant à un produit ou à une suite logicielle Autodesk, vous bénéficierez de 25 Go de stockage dans le cloud d’Autodesk® 360, par licence avec abonnement – ce qui contribuera à accroître votre mobilité et à simplifier la collaboration avec vos clients, collègues et partenaires commerciaux.



Stockage, Partage et Visualisation :

 

Stockez vos fichiers de conception dans le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu, à tout moment grâce à Autodesk 360. Partagez vos conceptions avec d'autres, même s’ils ne disposent pas du logiciel utilisé pour créer ces fichiers.

 

 

Edition DWG :

 

Téléchargez des fichiers DWG™ dans votre espace de travail en ligne, directement à partir d'AutoCAD® grâce à AutoCAD® WS. Visualisez et modifiez des fichiers sur votre périphérique mobile ou en ligne – aucun logiciel n’est requis.

 

 

Visualisation sur mobile :

 

Examinez des fichiers DWF™ 2D et 3D sur un périphérique mobile grâce à l'application mobile Autodesk® Design Review. Surlignez et annotez des dessins 2D lorsque vous vous trouvez sur le terrain ou à l'extérieur.

 

 

BDS 2014

CONFIGURATION MINIMUM

 
Entertainment Creation Suite 2015 version 64 bits

 

 

  • Microsoft® Windows® 7, Windows® 8 Professional, Ultimate

  • Processeur Intel® Xeon® ou Série "i" ou AMD équivalent avec la technologie SSE2

  • 8 Go de RAM

  • 40 Go d'espace disponible sur le disque pour l'installation

  • Carte graphique HP® Nvidia Quadro 2000

  • Microsoft Internet Explorer

  • Installation par téléchargement ou USB sur commande

 

 

 

 

 

 

 

Autodesk Revit Architecture 2011

DATA & TÉLÉCHARGEMENT

 

Maintenez votre produit Autodesk à jour à l'aide des services packs et les autres patchs

Afin de vous aider à afficher vos projets dans toutes circonstances, Autodesk met à votre disposition plusieurs solutions de viewers

 

 

Brochures 2016

  • Bientôt disponible

 

 

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