3DSMAX Design

Objectif

Ce cours s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre les concepts de rendus d'objets 3D avec le logiciel 3DSMAX.

Il permet de traiter toutes les phases de réalisation d'un rendu de la modélisation au rendu final et sa gestion

 

Dates : 8/02 - 11/02 - 15/02 - 18/02 - 01/03

Horaires : de 9h à 16h30 (Accueil à partir de 8h30

Jour 1

  • Introduction
  • Définition d’un moteur de rendu.
  • Description des outils de modélisation dans 3dsmax
  • Description d’une méthode de
  • modélisation spécifiquement orientée architecture (sketchup)

Jour 2

  • Options d’importation de fichiers
  • Revit, AutoCAD, Sketchup,...
  • Notions générales de rendu
  • Configuration d’une caméra
  • Notions générales d’éclairage

Jour 3

  • Vray
  • Utilisation des éclairages photométriques IES
  • Utilisation de maps d’éclairage
  • photoréalistes (HDRI)
  • Exercices: vue intérieure, extérieure de jour et de nuit, ...

 
Jour 4

  • Etude de matériaux: notions générales
  • Applications aux matériaux couramment utilisés dans la
  • construction
  • Utilisation des proxies
  • Notions de displace

Jour 5

  • Optimisation du rendu
  • Render ElementsExercices de post-production

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