Formation méthodologie Revit

Objectif

L’objectif est de partir d’un gabarit Revit, totalement vide, et de modelisez un bâtiment entièrement, depuis la feuille blanche jusqu’aux mises en page d’un permis de construire et jusqu’à l’extraction des quantités.

 

Dates: 28/02 - 07/03 - 14/03 - 21/03 - 28/03 - 04/04

Horaire: de 9h à 16h30 (Accueil à partir de 8h30)

Revit est le logiciel incontournable pour les architectes souhaitant rejoindre un processus BIM. Le nombre croissant d’utilisateurs démontre à quel point l’outil répond aux besoins des architectes.

Au-delà d’une formation académique à l’utilisation du logiciel, il est important d’appréhender une bonne méthodologie de modélisation, pour que le modèle produit rentre dans le processus BIM. C’est ce que propose cet atelier : pas de formation réelle à Revit, mais bien une méthode de travail efficace et éprouvée ! Pour aborder cet atelier, une bonne connaissance « académique » de Revit est donc nécessaire.

La formation sera appuyée sur un guide complet reprenant, ligne par ligne, la totalité des commandes qui aboutiront à la modélisation du bâtiment. De plus, la plupart de ces commandes sont illustrées d’un copie écran pour aider à la manipulation. 

Inscription

Participants
Conformément au RGPD et à sa politique de confidentialité, TASE ne communique pas de données privées à autrui.