Envie de comprendre le processus de création et d’utilisation de nuages de points ?  
Participez à notre atelier Scan to BIM et apprenez à maîtriser cette technique de plus en plus utilisée lors de la modélisation 3D. 

L’atelier Tase « Scan to BIM » s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent apprendre la technique des nuages de points. Grâce à un partenariat avec LEICA, cet atelier vous permet d’apprendre à maîtriser ce processus dans le contexte BIM en une matinée seulement. De plus, une spécification technique est fournie aux participants afin qu’ils puissent préciser le type de délivrable à recevoir lorsqu’ils demandent un relevé par nuage de point.

Programme 

Lors de cet atelier, un scan est réalisé avec 2 types d’appareils, et les différences sont expliquées. Les scans sont ensuite traités pour produire un nuage de point recalé. Les problématiques IT spécifiques au nuage de points sont abordées. Le nuage sera nettoyé et ensuite utilisé dans un contexte BIM. 

Au cours de cet atelier, plusieurs cas d’usage sont abordés :

  • La modélisation de la situation existante ou projetée
  • L’élaboration du dossier de Permis d’Urbanisme
  • Le contrôle des collisions
  • Le suivi de chantier
  • L’as built

Informations pratiques 

Où ? Belgique
Quand ? Le 14 juin 2019
Combien ? 150€ HTVA/personne
Durée ? ½ journée 
Horaire ? 9h00 à 12h00  

Formations sur mesure

Saviez-vous que toutes les formations Tase sont 100% adaptables ? En effet, si vous préférez une formation sur mesure, pour votre bureau ou un département de votre entreprise, nous serons ravis d’établir avec vous une formation personnalisée, en déterminant ses objectifs et son contenu. 

Inscrivez-vous à notre atelier Scan to BIM ! 

Contactez-nous pour organiser une formation sur mesure